Bonjour à toutes et à tous,
Je publie mon premier "vrai" livre de photos aériennes par cerf-volant, résultats de plusieurs voyages en Inde.
"En vol au dessus de l'Inde", aux éditions La Martinière pour la France, Frederking & Thaler pour l'Allemagne, et Rolibooks pour l'Inde. Disponible dès septembre dans toutes les bonnes librairies.
Nicolas
Nicolas Chorier a eu l’autorisation très rarement accordée de photographier l’Inde vue du ciel. Il a installé son appareil photo sur un cerf-volant, technique qu’il avait déjà utilisée dans divers domaines tels que la recherche agronomique, l’archéologie ou le tourisme.

Cet ouvrage rassemble les meilleures images du photographe vues de son cerf-volant : le Taj Mahal, les rivages du Kerala, le Fatehpur Sikri, les temples de Khajuraho, les palaces du Rajasthan, des éléphants se baignant dans la rivière Periyar…

Pour accompagner ses clichés, Nicolas Chorier raconte son odyssée, sa manière de photographier, ses expériences. A mi-chemin entre terre et ciel, ses photographies portent un regard poétique, intime et original sur cette Inde éternelle souvent photographiée mais, ici revisitée d'un regard complètement nouveau.

Un voyage inattendu au gré des vents à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol.
   
     
LES POINTS FORTS - Une visite aérienne et en plan serré de l’Inde. - Le cerf-volant permet d’accéder à des lieux très protégés : il offre une précision et une facilité d’approche inégalable. - Une préface écrite par le chef d’orchestre indien Zubin Mehta
 
Agé de 45 ans, Nicolas Chorier est l’un des protagonistes de la photographie aérienne par cerf-volant. Depuis une dizaine d’années, il a utilisé cette technique dans le domaine de la recherche agronomique, de l’archéologie, du tourisme et des documentaires sur la vie sauvage.

Nicolas Chorier a photographié l’Inde, le Brésil, la Malaisie, le Laos, l’Ouzbékistan...(il a participé à des projets primés par l'UNESCO dans le cadre de la conservation du patrimoine). Il a fait plusieurs expositions sur son travail à travers le monde.


Né en 1936 à Bombay, Zubin Mehta est un chef d’orchestre mondialement reconnu. De 1960 à 1991, il fut successivement directeur de l’Orchestre symphonique de Montréal, de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles puis de celui de New York.

En vol au-dessus de l'Inde

Nicolas Chorier (Photographe),
Zubin Mehta (Préfacier)

27 Septembre 2007
ROLI BOOKS Rayon : Culture et civilisations
Collection : PHOTO ETHNO
Editeur : La Martinière
Relié sous jaquette / 355mm x 305mm
192 Pages - 200 photos
Prix : 42 euros
ISBN13 : 978-2-7324-3627-2

Retrouvez d'autres photos de ce livre sur le site web de Nicolas : www.nicopix.com (rubrique "editions") , ainsi que ses autres voyages et réalisations (chantier, pont du Gard, Dunes..)